mon premier santon (août 2012)

Publié le 30 Août 2012

Après avoir fait une première séance avec le santonnier Patrick Volpès, j'essaye de créer mon premier santon.

Ce sera un berger, assis et il aura une ou deux chèvres à ses côtés.

 

PREMIERE ETAPE : après 2 h voici l'ébauche du santon :

 

etape1.jpg

l

etape1-2.jpg

une vue de profil

etape1-3.jpg

et une vue de dos

 

DEUXIEME ETAPE : presque 3 heures de travail. J'attends que ça sèche un peu et je fais les dernières retouches de la tête.

 

berger1.jpg

berger2.jpg

berger4.jpg

TROISIEME ETAPE : finition du visage

 

saton-berger.jpg

Maintenant il  ne reste plus qu'à faire 2 chèvres du Rove, le socle, un peu de décor et la peinture.

berger santon Evelyne Arnaud Toulon

berger santon Evelyne Arnaud Toulon

Rédigé par eve83

Publié dans #mes santons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
tout est vraiment magnifique! cette année par manque de temps je me suis pas trop mise à fond dans ma crèche rien de nouveau sauf des santons que j'ai peint moi je vais m'inspirer de tes crèches pour augmenter la taille de la mienne !!! merci beaucoup pour toutes ces photos. J'ai un soucis je n'ai pas assez de place pour des maisons. est- ce que tu aurais une astuce?
Répondre
C
eve83,suite à votre message sur "MCP" je suis allé sur votre site c'est magnifique, votre berger pour un premier est formidable quelle adresse, dextérité, vous avez des doigts d'or. Pour les prochains quels adjectifs utilisés pour vous féliciter. Je suis un nouveau sur la toile, des hésitations d'utilisation de l'ordi, je reviendrai sur votre site. Je manque de temps, trois expos à faire.
Répondre
E
merci beaucoup pour votre commentaire. C'est très encourageant. En ce moment je manque aussi de temps car je m'occupe de l'installation d'une grande crèche à Toulon, je suis en train de finir une transhumance. Je vais poster des photos d'ici une dizaine de jours.
L
Je suis très impressionnée !! C'est un santon de quelle taille ? Les détails sont à tomber, magnifique
Répondre
L
En tout cas bravo, le visage est vraiment très expressif
E
Bonsoir, alors c'est un santon de 17 cm. Il faut cette taille au début pour pouvoir faire des détails.